RÈGLEMENT CATEGORIE F1 (formule 1)
approuvé par GIT, novembre 2011 (dernière modification 01.01.2024)
Art. 1 but
Le présent règlement régit la catégorie de radio contrôlée des vedettes de course appelé F1 (formule 1).
Art. 2 Catégorie Commission F1
Le comité élit le GIT, parmi ses membres, une catégorie gestionnaire présidant une «commission de la catégorie F1" qui régule la même catégorie.
Cette commission est composée d'un gestionnaire (membre du comité) + deux membres (choisi parmi les membres GIT) tous élus par le Comité.
Le Conseil de la catégorie en compétition:
- la définition de modèles et modifications à apporter à ce dernier.
- l'acceptation des autres modèles (marche) dans la ligue ou dans les compétitions individuelles.
- la vérification des modèles présentent aux courses (contrôles).
- l'agencement du circuit.
- l'augmentation du nombre de coques admis en un seul tour (le comité de course peut décider autrement).
- l'attribution de numéros d'identification des concurrents, la taille et la disposition de ces numéros sur la coque.
- la composition des groupes chaleurs prenant en compte les compétences et l'expérience des pilotes.
- la définition de la taxe d'entrée et la date à laquelle nous avons inscrit les compétitions individuelles.
Art. 3 championnat
Tous les membres actifs d'un club de modélisation peuvent s'inscrire dans la ligue.
Les gens ne sont pas associés avec le GIT, payer une taxe de Fr application 20.- pour chaque match de championnat unique.
Un score pour chaque position détermine le classement final. Pour élire le vainqueur du championnat, Ils seront ajoutés les points fait les courses. Toutes les plaintes sont traitées sur la compétition par la commission de la concurrence. en fin de compte, et sans appel, le comité prend une position sur le GIT.
Art. 4 Compétitions
Avant les compétitions de la catégorie gestionnaire nomme deux maréchaux. Les compétitions ne doivent pas inciter les concurrents à une faute qui pourrait conduire à des situations de conflit.
En cas de collisions, qui déterminent la rupture d'un modèle, les commissaires de course peuvent imposer des sanctions sur les conducteurs impliqués. En fonction de la gravité de l'événement, la sanction peut inclure l'annulation de la course ou de toute la course.
Dans une compétition, un maximum de 5 pour les modèles de groupe, à moins que d'autres décisions du comité de sélection. La durée de l'individu va de 2023, sont passés par 4 une 3 procès-verbal, au cours de laquelle, Ils comptent le chemin tourne avec leur temps fait.
Dernier tour est pris en compte le temps de Voyage, avec un maximum de 1 minutes pour se rendre à la finition. Au-delà de ce moment-là le dernier tour est pas compté.
Chaque concours est organisé de faire 5 une 6 quelques-uns (selon les exigences de l'organisateur). La somma dei giri e dei tempi di manche, détermine le résultat final de la compétition, qui attribue un score aux participants.
score:
1° 20 pt / 2 ° 17 pt / 3 ° 14 pt / 4 ° 12 Pt / 5 ° 10 pt / 6 ° 09 Pt / 7 ° 08 pt
8° 07 Pt / 9 ° 06 Pt / 10 ° 05 Pt / 11 ° 04 Pt / 12 ° 03 Pt / 13 ° 02 pt
14° 01 Pt / 15 ° 01 Pt / 16 ° 01 Pt / 17 ° 01 Pt / 18 ° 01 pt / etc..
L'ordre de départ, dans le premier tour du premier match de championnat, et tiré au sort.
L'ordre de départ, dans la ronde suivante, reflète l'ordre d'arrivée de la course précédente, et ainsi de suite, le même jour de compétition.
L'ordre de départ, dans la première série de courses successives, Il reflète les positions des cavaliers individuels dans le championnat.
Le point de départ est individuellement, avec une distance d'environ une seconde entre le pilote et l'autre, de sorte que vous pouvez exécuter le premier virage sans obstruction. Le premier tour est effectué à la bouée ne. 1 coin gauche de la grille (voir l'article. 8). La première marque est pas effectuée correctement entraîne une pénalité de 5 seconde. à ajouter au temps final des chaleurs.
De la deuxième échec à la bouée partir (pour chaque bouée manquée), la peine est la suppression d'un tour du classement final des manches.
Le pilote n'a pas un boa, Il continue sur sa trajectoire pour éviter de retourner à reprendre la bouée (risque d'endommager le pilote venant en sens inverse).
Durante le manches, le bateau de récupération, si possible,, stationné au centre de la piste. En cas de besoin, vous pouvez récupérer les coques en difficulté à tout moment de la compétition. Lorsque le bateau de récupération se trouve sur la piste, Il a le droit de passage et de manœuvre.
Chaque conducteur doit accorder une attention particulière aux trajectoires et ajuster votre vitesse. En cas de contact avec la récupération du bateau, le pilote est disqualifié de l'événement en cours. Le directeur de course, en cas d'urgence, Il peut suspendre la compétition pour permettre l'accès au bateau de récupération.
Art. 5 Voiceovers et dépassements
chaque pilote, sur le point d'être exprimé, Il est nécessaire pour faciliter le dépassement par le pilote d'acteur de voix. Le directeur de course ou le coureur de l'acteur de voix peut demander la route au conducteur qui va être exprimé que si elles sont certaines de leurs positions respectives dans la course (doublé / dubber).
La commission d'appel d'offres peut pénaliser les conducteurs qui font obstacle à dépasser doublés l'acteur de la voix, ainsi que les coureurs qui exigent la route sans la certitude d'être la voix des acteurs. Un doublé que par la route à un acteur de voix ne doit pas changer de trajectoire pour faciliter les dépassements (p.es.: étendre).
Alors que les dépassements, le conducteur qui est à l'intérieur de la courbe ou de la trajectoire, Il a le droit de passage et peut prendre un coin en gardant la trajectoire préfèrent. Le conducteur qui dépasse doit respecter la trajectoire du conducteur qui est à l'intérieur et en aucun cas, le couper.
Art. 6 bateaux
Il est une catégorie "fermée", qui n'admet que Hulls – F1, qui entrent dans les classes et/ou spécifications suivantes:
UNE.STYLET 29(PROBOAT original)
(jusqu'à épuisement du modèle ou des pièces)
Poids: 2300 gr.
Moteur: 1800kv – 3656
Hélice: marcher 63.5 (1.5) Ø 40,5 mm
B.BANDIT OBL(THUNDER TIGER originale)
(jusqu'à épuisement du modèle ou des pièces)
Poids: 1950 gr.
Moteur: 1900kv – 3660
Hélice: marcher 58 (1.4) Ø 40,2 mm
C.COQUE F1 (AUTO-CONSTRUIT)
(comme indiqué dans le“Spécifications de la coque F1”
rédigé par la commission catégorie F1)
- Si les modèles de classe A ou B, ils sont modifiés faute de pièces d'origine, ceux-ci entreront dans la classe C.
- Chaque modèle est équipé 1 la 2 numéros d'homologation, décerné par la commission d'appel d'offres, et positionné au dos du modèle.
- Chaque pilote peut être présent lors des compétitions avec jusqu'à 2 modèles (Un modèle officiel et un chariot élévateur).
- Le chariot élévateur peut être utilisé, UNIQUEMENT si cela a été annoncé à l'avance dans le formulaire d'inscription au championnat.
EXCEPTIONS:
- Vous pouvez monter un circuit de lubrification de fouet et l'arbre de transmission à des conditions que l'huile ou de la graisse utilisée ne laissent pas de traces dans l'eau. (recommandé: l'huile de ricin ou biodégradable graisse spéciale).
- Vous pouvez polir le cas du moteur (pied) et l'hélice, sans changer la taille ou la hauteur.
- Vous pouvez faire de petits changements au carénage de la coque que pour les parties qui restent hors de l'eau.
- Vous ne faites pas des modifications à la voile de la coque inférieure (entouré) eau.
Art. 7 Batterie
Les batteries autorisées sont de type Ni-Cd, NIMH ou Lipo.
Le nombre maximum de cellules pour Ni-Cd et NiMH est 12, tandis que pour le Lipo est 4.
Le nombre maximum ne peut pas dépasser 6000 mAh, la capacité de décharge (C) il est libre.
Art. 8 circuit
La route est un rectangle trapèze inversé avec le côté oblique vers la droite des pilotes.
L'itinéraire peut être adaptée à la masse d'eau, mais il doit inclure, dans tous les cas, un minimum de trois pointes (3 bep).
Compte tenu de la non à grande vitesse de modèles, un circuit ovale doit être évitée.
Art. 9 sécurité
Afin d'assurer la sûreté et la sécurité des personnes qui travaillent avec des modèles, est nécessaire pour programmer le fail-safe à la radio et monter un interrupteur de protection, au moyen de bouchons (interrupteur), détaché de la face externe du carénage du modèle. Le commutateur doit directement interrompre le circuit des batteries d'alimentation, de sorte qu'aucun reste sous tension sur.
Art. 10 tâches particulières
En principe, chaque concurrent doit se soucier de trouver quelqu'un que vous pouvez avoir confiance que, en cas de nécessité, peut coopérer avec le temps en tant que compte-tours et / ou sur le bateau de récupération.
Les coureurs qui ont terminé la course restent à la disposition de la commission d'appel d'offres pour les manches du groupe suivant (récupération, timing, etc ...).
Art. 11 Modifier Règlement F1
- Seul un pilote a rejoint le club et actif dans cette catégorie, peut proposer de modifier ou d'ajouter un article au présent règlement.
- cette proposition, pour être valide, Il doit être accepté par les pilotes, par un vote à la majorité de formule. En cas d'égalité, le vote du chef de la F1, vaut le double.
- Toute modification au Règlement, Il peut se faire indépendamment, sans l'approbation de l'AG, mais toujours dans le respect du paragraphe 1 et 2.
- Toutes les modifications apportées au Règlement, dovono communiqué par le directeur général de F1 chez AG, seulement pour la verbalisation et de mettre au dossier.